J’ai beaucoup de plaisir en Irlande et je ne veux pas que ma dernière semaine à Dublin se termine

Je suis un étudiant venant d’Italie. Outre l’apprentissage de l’anglais, ma principale tâche consiste actuellement à organiser une vidéo qui raconte l’histoire de ce voyage. Giada, mon collègue et moi devons décider avec le reste du groupe quoi enregistrer. Notre idée est de faire un peu de notre quotidien : de la sortie à l’école au retour à la maison. Nous insérerions des photos et des vidéos des endroits que nous avons visités.

Le matin, je vérifie la présence des étudiants avec Giada. Cela nous aide à être plus confiants et déterminés : nous devons les convaincre de participer aux cours de l’après-midi, tels que les cours de musique ou de théâtre, mais aussi la préparation aux examens IELTS et les cours de conversation. Lundi, il y a la fête de bienvenue pour les nouveaux étudiants. Toutes ces activités sont très intéressantes et tout le monde peut y participer.

En parlant de ce que nous avons visité, nos professeurs et notre guide nous laissent découvrir de beaux endroits à Dublin

Nous avons vu la maison d’Oscar Wilde, mais seulement l’extérieur puisque l’intérieur a été modifié et transformé en un collège américain; ensuite nous avons vu sa statue devant le jardin et bien sûr nous lui avons touché le pied!

About the unforgettable James Joyce, we visited the pharmacy where the famous Ulysses’ Mr. Bloom bought the lemon soap. It was exciting to be in the exact real place where the story happened! It was like being in the book itself, living it!

Samedi, nous sommes allés à la falaise de Moher. Nous sommes partis tôt le matin et nous sommes arrivés à 14 heures. En voyageant, nous avons vu de belles petites villes, beaucoup de gens profitant du soleil à la plage ou tout simplement en train de boire et de manger dans un café. D’une certaine manière, cela m’a rappelé l’Italie. La falaise était très haute, mais on s’en moquait: on y est monté malgré tout le danger et le vent. Nous avons pris de belles photos aussi. À 16h nous devions partir, mais la vue depuis le bus en valait la peine!

Je n’ai jamais imaginé aller aussi tôt dans des endroits aussi bons et fantastiques

Le dimanche, nous sommes allés au jardin botanique de Dublin. Nous avons vu pleins de jolis et exotiques plantes, colorées! Je ne voulais pas prendre trop de photos mais je ne pouvais pas résister. C’était relaxant. Puis deux filles ont demandé à aller à Phoenix Park; ce n’était pas prévu alors les autres avaient d’autres projets. Nos professeurs ont insisté sur le fait que nous devions rester ensemble jusqu’à 18 heures. Nous nous sommes donc rendus au centre-ville. Nous sommes allés au canal royal où se trouvaient des cygnes royaux. Ils étaient très jolis et les petits étaient si mignons! Cependant, il fallait faire attention car les parents allaient se mettre en colère.

Parfois, ils se renversaient presque pour manger les algues qui se trouvaient dans l’eau, c’était amusant! Certains membres de mon groupe les ont également nourris et ils semblaient avoir très faim. L’eau était propre et le paysage, le paysage était féerique. Il y avait des endroits où c’était un peu sale, mais pas où étaient les cygnes. Il y avait aussi des petites cascades avec des petits ponts. Certaines personnes et moi les avons croisées alors que c’était dangereux et qu’il n’était pas facile de trouver un équilibre. Heureusement, ça s’est bien passé. A 18h précisément, nous avons pris congé de notre guide et de nos professeurs; beaucoup sont rentrés chez eux mais mon amie Elizabeta et moi-même sommes allés dans un café.

Dans mon groupe, il y avait une forte connexion et de bonnes relations entre nous, et maintenant: nous sommes encore plus liés!

J’ai rencontré de nouvelles personnes même si j’en connaissais certains, mais juste de vue (puisque nous allons tous à la même école). J’ai compris que derrière l’apparence, il y a quelqu’un qui est vraiment une belle personne.

Je suis un peu triste que cette expérience soit finie. Le reste du groupe sort tous les soirs, ce qui m’a manqué jusqu’à présent parce que je vis loin d’eux. Cependant, nous avons décidé avec beaucoup de détermination que, puisque la dernière semaine tous ensemble arrive, nous resterions amis et en contact malgré malgré les difficultés.